faq.description

Pour vous inscrire sur partagi.tn et profiter pleinement du covoiturage et de la colocation, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • L’inscription en 30 secondes avec votre adresse email
  • L'inscription en 2 secondes avec Facebook ou Google plus

- En vous inscrivant avec votre adresse email habituelle, vous suivez les étapes demandées dans le formulaire en remplissant les informations demandées : vous indiquez simplement votre nom et prénom, date de naissance, vous choisissez un mot de passe et… c’est tout !

- En choisissant de vous inscrire  grâce à votre compte Facebook ou Google plus, vos informations seront directement synchronisées en 1 seul clic !
Vous gardez le choix de publier vos informations, ou au contraire de les masquer.

Une fois l’inscription effectuée, nous vous demanderons de compléter votre profil pour augmenter vos chances de trouver des colocataires ou des passagers

Dans tous les cas, partagi.tn s’engage à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des tiers et ne publie aucune donnée nominative ou confidentielle sur le site.

L’inscription sur partagi.tn est totalement gratuite !
Elle est obligatoire si vous souhaitez profiter de la mise en relation entre conducteurs et passagers ou entre colocataires et  faire des importantes économies sur vos futurs trajets ou colocations.
Être membre de partagi.tn vous permet de proposer vos places libres et de voyager aux meilleurs prix vers toute la Tunisie

Être membre de partagi.tn vous permet de proposer vos colocations et trouver le bon binôme pour partager votre loyer et gagner de l'argent.

Chaque personne utilisant les services de partagi.tn  doit se disposer de son propre profil !

C'est important pour la confiance et la bonne organisation des covoiturages et colocations dans leur ensemble.

Lorsque vous publiez une annnonce vous allez choisir par quel moyen vous aimeriez être contacté, si vous choisissez email ou facebook, les membres utiliseront les infos de votre compte pour établir le contact avec vous.

Mais si vous voulez publier une annonce pour quelqu'un d'autre, vous devez choisir le moyen de contact par Numéro de téléphone, et dans ce champ vous pouvez mentionner le téléphone de votre ami par exemple, du coup l'annonce sera visible et les membres appleront directement votre ami pour établir le contact.

En complétant votre profil : nom de famille, prénom, âge, Job , image de profil etc.. vous gagnerez la confiance des utilisateurs et vous aurez plus de chance de trouver le bon passager ou colocataire

Pour publier une annonce vous devez être déja inscrit(e) sur le site.

Une fois connecté(e), vous pouvez publier une annnonce de colocation ou de covoiturage par des simples cliques.

Une annonce compléte, c'est une publication qui a le maximum d'informations, donc on vous invite à mettre les photos, et compléter le max des détails de notre formulaire.

Une fois l'annonce est publiée, elle sera traitée par nos administrateurs pour la valider dans les plus courtes délais.

 

Lorsque vous publiez une annonce de colocation ou de covoiturage, vous pouvez la retrouver dans votre espace "Mes colocations publiées" ou "Mes trajets publiés".

Vous allez constater que votre offre peut avoir plusieurs états :

   - En attente de validation : Une fois vous publiez l'offre la première fois ou lors d'une modification d'une annonce déja validée, le système rend cette dernière visible que pour nos administrateurs pour la        traiter, donc elle ne sera pas visible sur la liste publique tant qu'elle n'est pas encore validée.

   - Publiée : Une fois validée par un admin, l'offre sera visible pour tous les autres utilisateurs.

  -Désactivée : Lorsque vous trouverez vos passagers ou vos colocataires, vous avez la possibilité de garder l'annonce dans votre espace pour des prochaines utilisations, dans ce cas il suffit de désactiver l'offre pour qu'elle ne soit pas visible sur le site.

   - Activée : Si vous avez une offre désactivée et vous souhaitez la rendre visible à nouveau sur le site, il suffit de l'activer.

Les opérations activer et désactiver ne nécessitent pas une validation par un admin, donc votre offre sera automatiquement visible sur le site sans notre intervention.

Vous pouvez suspendre votre compte Paratgi.tn en 3 étapes:

   1- Connectez-vous

   2- Allez sur mon compte

   3- Désactiver le compte.

Une fois votre compte est désactivé, toutes vos annonces seront désactivées et invisibles sur la liste publique du service.

En se reconnectant  avec vos coordonnées de connexion, vous re-activerez le compte à nouveau ainsi toutes vos offres.

Si vous avez désactivé votre compte depuis plus de 3 mois, sans le réactiver, il sera automatiquement supprimé et vous perderez définitivement toutes vos infos de connexion ainsi vos offres publiées.

Si vous êtes interessé(e) par une offre de colocation ou un trajet, il suffit de l'ouvrir en détails, pour pouvoir contacter l'annonceur.

En cliquant sur le bouton "Contacter l'annonceur", 3 moyens de contact peuvent être utilisés :

 

1- Par Facebook : en utilisant cette méthode, vous allez être rédirigé(e) vers le profil Facebook de l'annonceur.

2- Par Email : Vous aurez l'adresse email de l'annonceur.

3- Par téléphone : vous aurez le numéro de téléphone de l'annonceur.

 

Un annonceur peut définir 1 ou 3 moyens de contact en même temps.

Si vous tombez sur une offre ou un trajet qui répresente un problème (mentions discriminatoires, contenu abusif ou susceptible d’induire en erreur, ou des gros mots …), vous pouvez notifier nos administrateurs en cliquant sur le bouton "signaler" au niveau des détails offre ou trajet.

Une fois votre demande est reçue, elle sera traitée par notre service afin de supprimer l'offre en question et avertir l'annonceur.

Si vous avez une déclaration plus détaillée, vous pouvez nous écrire sur cette adresse : contact@partagi.tn.

 

 

Les notifications sont une fonctionnalité qui permet à un passager ou un futur colocataire, de trouver son trajet ou loyer favoris, et contacter rapidement l'annonceur avant que l'offre ne soit prise ou que le trajet ne soit complet.

Pour configurer les notifications :

   1- Allez sur mon compte

   2- Allez sur l'onglet mes notifications

   3- Si vous êtes interessé(e) par la colocation, activez les notifs, et mentionnez le gouvernorat et la localité.

   4- Si vous êtes interessé(e) par le convoiturage, activez les notifs, et mentionnez la ville de départ et la ville d'arrivée.

 

Imaginons que vous avez choisi d'être notifié(e) des covoiturages entre Sfax -> Tunis .

Si un annonceur publie un trajet entre ces deux villes, vous recevrez une notification en haut, au niveau de l'entête du site, pour que vous soyez le 1er à contacter l'annonceur.

 

Cette fonctionnalité est disponible également dans les applications mobiles Android et iPhone  (PUSH).

Lorsque vous publiez un trajet, il sera traité par notre service, et une fois validé il sera visible sur la liste publique des trajets.

Une fois les passagers vous contactent pour réserver  leur places, il faut que vous mettiez à jour le nombre des sièges disponibles pour le trajet en question.

Il existe deux façons pour gérer les places:

   1- Depuis Mes trajets publiés.

   2- Depuis le module dernier trajet, au niveau de l'entête du site.

Ces deux méthodes de gestion, existent également au niveau des applications mobiles : Android et iPhone.

Notre service partagi.tn est une multiplateforme, il est composé de :

     1- Un site web, compatible aussi avec les résolutions mobiles.

     2- Une application Android compatible avec les versions 4.0+ smartphone & tablette.

     3- Une application iPhone compatible sur iOS 7+ (iPad prochainement).

 

Pour télécharger nos applications, veuillez cliquer sur les boutons disponibles en bas de la page.